Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des émotions
6 avril 2021

Comment faire une tarte aux citrons, sans citrons?

Comment faire une tarte aux citrons, sans citrons?

Cette analogie je l'utilise lors de mes ateliers de parentalité respectueuse ou lors des formations que je propose aux professionnels.

Souvent, lors de mes formations les parents ou les professionnels passent par ce moment de culpabilité lorsqu'ils se rendent compte que ce qu'ils ont fait/dit/mis en place jusqu'à maintenant, peut, potentiellement, avoir été nocif pour les enfants.

Moi aussi je suis passée par cette phase. Je m'en voulais tellement d'avoir puni mes enfants, de leur avoir collé des étiquettes ou d'avoir crié. Seulement je me suis pardonnée. Comment aurais-je pu faire autrement? Je ne savais pas comment faire, tout simplement!!

C'est là que tu te demandes ce que vient faire la tarte aux citrons!! 

Je leur demande comment faire une tarte aux citrons sans citrons? On ne peut tout simplement pas!! Comment appliquer une autre éducation quand on n'a pas les codes? Quand on ne nous a pas expliqué?  C'est pareil que pour la tarte, on ne peut pas. 

Le plus important quand on commence à vouloir donner une autre forme d'éducation à nos enfants c'est de travailler sur soi. Ses émotions, ses besoins et de se pardonner, de comprendre qu'à ce moment-là de nos vies on ne pouvait pas faire autrement.

C'est comme ça que l'on peut avancer dans sa nouvelle vie de parent, car tant qu'on ne se pardonne pas on reste coincé dans le passé, or, moi, je veux vous faire prendre conscience du moment présent et que vous ayez confiance en l'avenir. Votre avenir et celui de vos enfants!

Après, pour faire une super tarte aux citrons ça demande de l'entrainement, tout comme déconstruire tout ce que l'on a appris sur l'éducation et vouloir faire autrement prendra aussi du temps! Mais quand on se fait accompagner sur ce chemin ça devient plus facile et plus rapide.

Alors? Tu veux essayer la tarte aux citrons, ah non, pardon, tu veux essayer de changer d'éducation avec moi?

Je te propose un rdv téléphonique gratuit afin de voir comment je peux t'aider. ICI

Sans titre-4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des émotions
Publicité
Archives
Publicité