Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des émotions
15 juin 2021

Etre femme ou maman?

Avant la naissance de mon 1er enfant je me considérais comme une fille, j'allais au lycée, j'avais des copains, un petit ami, une vie normale d'ado quoi!! Puis je suis tombée enceinte. Je suis devenue maman, j'avais enfin la sensation d'être quelqu'un. J'avais enfin un statut social. 

Après mon deuxième enfant j'ai arrêté de travailler, j'ai eu un 3ème enfant et je n'ai repris un travail à mi-temps que lorsque ma fille est allée à l'école.

Pendant toutes ces années je me suis considérée comme une maman, plus vraiment comme une femme. Et ce statut de maman me convenait parfaitement, ça me permettait d'être quelqu'un, je n'étais plus totalement invisible, de fille j'étais passée à maman...

Et pourtant mon statut de femme me revenait sans cesse à la gueule puisque quand on est maman on doit quand même faire attention à soi, ne pas être poilue, faire du sport pour faire disparaitre ce bide, bien s'habiller, se maquiller, sentir bon, etc...

Moi je croyais naïvement qu'être maman me dispenserait de toutes ces conneries. 

Non!!

Qu'on soit femme ou maman il faut rentrer dans le moule, le moule inventé par les hommes pour faire plaisir aux hommes. 

Qu'on soit maman ou femme il faudrait qu'on soit jolie à regarder et jolie suivant des critères érigés par des hommes parce que selon mes critères à moi je me sens jolie avec mes poils, mes seins qui tombent et mon bide!

Aujourd'hui j'ai envie de reprendre ma place de femme, je n'ai plus envie que l'on me voit comme une maman qui serait sensée être maternante, qui cuisinerait, qui s'occuperait des autres.

Aujourdui j'ai envie de reprendre ma place de femme et que l'on me reconnaisse pour ce que je suis, pour qui je suis, pour mes qualités comme mes défauts, pour mes valeurs, pour ce que j'apporte au monde. Et je n'apporte pas au monde qu'un utérus!! J'apporte tellement plus.

Aujourd'hui je veux prendre la place qui m'appartient.

Et si toi aussi tu te sens invisible aux yeux du monde, si toi aussi tu as besoin de reprendre confiance en toi, si tu as envie d'apprendre à être heureuse et à enfin te reconnecter à ton véritable toi, si tu veux reprendre le pouvoir sur ta vie, contacte moi.

Sans titre-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des émotions
Publicité
Archives
Publicité