Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des émotions
6 juillet 2021

Je m'en fous

Je me fous de ce que tu penses de mon visage, mes yeux, ma coiffure, mes vêtements, mon poids, mes seins, mes cheveux, mes fesses, mes poils, mon maquillage, l'absence de maquillage, mes boutons, mes bourrelets.

Je m'en fous tout simplement. 

Je suis heureuse comme je suis et j'en ai marre que les femmes autour de moi ne me parlent que de leur physique. J'en ai marre de les entendre critiquer le physique des autres femmes. J'en ai marre qu'elles se permettent de me "conseiller" pour que je sois, quoi? Plus belle? Plus belle pour qui? Pour quoi? A quel prix d'ailleurs?

J'en ai marre que des hommes se permettent de nous dire comment on devrait être ou ce que l'on devrait faire!!

Nous sommes toutes différentes et c'est normal et très bien comme ça. Les injonctions, très peu pour moi.

Et puis la beauté ça veut dire quoi? Pour moi, toutes les femmes sont belles, à leur manière. Je ne parle pas que de beauté physique, je parle aussi de la beauté du coeur, celle que l'on ne peut voir que si on regarde vraiment, que si l'on écoute l'autre, si l'on décide de l'accueillir dans toute sa splendeur de femme. 

Sauf qu'on se met des batons dans les roues alors qu'on devrait s'entr'aider, s'écouter, s'aimer entre nous. C'est ça la sororité et c'est magnifique lorsque des femmes oeuvrent ensemble au bien-être de toutes.

Et si on s'aidait, tout simplement ? Et si on arrêtait de se juger entre nous? 

L'autre jour je me promenais avec une amie et elle n'a pas arrêté de dénigrer celle-ci car elle avait un short trop court et celle-là qui montrait ses seins, l'autre à qui on voyait les racines. J'ai dis STOP!! Ces femmes font ce qu'elles veulent et personne ne devrait dire quoi que ce soit dans leur dos car tout le monde devrait s'en battre les steaks.

Sauf que ce n'est pas le cas. Je me suis demandée ce qui pouvait tant gêner mon amie. En en discutant ave elle il se trouve que, pour elle, c'est à la femme de cacher son corps pour ne pas être sexualisée. Parce qu'elle n'aime pas son corps, parce qu'elle n'aime pas le regard des hommes portés sur son corps. 

Et si on éduquait les garçons plutôt que de cacher les filles?

Sans titre-8

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des émotions
Publicité
Archives
Publicité