Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des émotions
10 mars 2021

Sais-tu apprécier?

3

Avant je ne savais pas apprécier ce que j'avais (c'est pour ça que je croyais que l'herbe était plus verte ailleurs!).  

Puis j'ai découvert la gratitude.

Un mot de 9 lettres au pouvoir puissant.

La gratitude, le fait d'apprécier ce que l'on a, de remercier pour ce que l'on a, de se remercier également sans oublier de remercier les autres!

Lorsque je note dans mon carnet, le soir, ce que j'ai aimé dans ma journée je mets en action mes neurones, ma mémoire, pour aller retrouver ce qui m'a plu. Mais à force de faire cet exercice je suis de plus en plus consciente de ce qui me plait au moment où ça arrive et là se produit  ce que j'appelle le double effet kiss cool (si t'as la ref tu comprendras!!). Non seulement je suis consciente du moment que je vis, des émotions agréables qui se produisent au moment où je les vit mais en plus en les notant le soir dans mon carnet je les revis!! Le kiff total, un vrai shoot de bonheur. 

Une petite habitude qui change une vie.

Je te donne quelques pistes pour adopter la gratitude:

- commence par noter, pendant une semaine, tous les jours, 3 choses pour lesquelles tu éprouves de la gratitude

- adopte la pleine conscience dans ton quotidien!! Soit conscient.e du moment présent et de ce que tu ressens là, tout de suite.

 

Et pour t'aider j'ai créé un  programme "comment apprendre la gratitude".

 

Tu voudrais mettre en place des exercices quotidiens pour ressentir plus de gratitude?

Tu voudrais augmenter ton niveau de bonheur?

Apprendre à savourer les petites choses de la vie?

T'ancrer dans le moment présent pour prendre plus de plaisir avec tes enfants, tes petits-enfants, ton/ta conjoint.e, tes ami.e.s? 

Ou tout simplement découvrir la gratitude.

 

Avec ce  programme c'est 8 semaines d'exercices, un exercice par semaine pour:

- te sentir mieux au quotidien

- (ré)ensoleiller tes journées 

- (ré)apprendre à trouver du plaisir

- Apprécier ce que t'offre la vie

- voir tes proches sous un autre jour

- savourer tous les petits instants partagés

- apprendre à ressentir la gratitude

 

Un exercice par semaine, des vidéos et une relaxation guidée en bonus.

Tu veux plus d'infos? Pense à t'inscrire à ma newsletter pour etre averti.e de sa sortie!! ------> inscription  newsletter

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des émotions
Publicité
Archives
Publicité